Homélie, messe d'action de grace.

Homélie, messe d'action de grace.

Nous sommes en plein Kinshasa, Novembre 2015.

Une mère de famille que nous sommons: Maman Élisabeth ANDAPA née en 1941.

Maman Élisabeth était une catholique fervente et se donnait à cœur joie aux activités de sa paroisse. Elle était : membre de la chorale des mamans, maman légionnaire, membre de renouveau charismatique, membre de Caritas et elle avait même la compétence de partager de communion pendant la messe( Nkumu). Elle aimait beaucoup les chansons à l’hommage de la vierge marie.

Diplômée à l'école de monitrice en 1962, elle avait également fait la coupe et couture. Elle était breveté de grade de sous lieutenant à la section de sa commune en Croix-rouge.

Ces enfants témoignent qu'elle souhaitait que sa famille reste toujours unit quelque soit le cas.

Un jour de son vivant, Élisabeth, en chantant une de chanson de la marie intitulée "Maria maman wa Yezu", se confie à son petit fils qui se tenait juste à coté d'elle, en disant:"mon enfant le jour où je mourais, pendant mes funérailles, lorsque cette chanson sera chantée, j'ouvrirais les yeux".

A sa soirée funéraire, cette chanson fut entonnée. Au moment précis de l’exécution de la chanson par la foule, le petit fils se rappel des paroles de sa grand-mère. Pris de frison, il décide de fixer le visage sans vie de sa grand-mère et là!

Il voit l’œil gauche de sa grand-mère morte ouvert. Il va vite appeler le prêtre pour l'informer de ce phénomène inattendu et le prêtre en arrivant devant le cadavre constate la même chose. Par un geste discret le prêtre ferme cet œil en faisant une prière. Témoignage de ce fameux prêtre lors de son homélie, messe d'action de grâce de maman Élisabeth ANDAPA. 
A force d'y croire!!!

Retour à l'accueil